Après une enfance passée à l'île Maurice, j'ai poursuivi des études supérieures à Paris. Un DEUG d'Anglais en poche, j'ai fait l'Ecole du Louvre et réussi le concours de Conférencier national. Pendant une partie de ma vie professionnelle, j'ai enseigné dans de nombreux établissements scolaires en France et dans le monde.

Puis, je me suis tournée vers le privé, la communication étant mon domaine, j'ai organisé des colloques et des salons et ai même été chargée des relations publiques d'une banque américaine. J'ai exercé mon métier d'historienne d'art et de conférencière tout au long des années dans les différents pays où mon mari poursuivait sa carrière, tout en m'occupant de mes 3 enfants. En parallèle j'ai beaucoup participé à la vie associative des différents endroits où j'ai vécu (Nigéria, Congo, Indonésie, Cameroun, Vietnam, Éthiopie, Madagascar et Maurice).

A l'étranger j'ai créé 3 sections de l'UFE que j'ai présidées et animées, notamment en publiant des petits journaux. Il m'est même arrivé de créer et diriger une troupe scoute au cours de mes voyages puisqu'il est difficile d'avoir à l'étranger des jeunes gens disponibles à cet effet. Depuis que je suis à l'île Maurice, j'ai également écrit plusieurs romans et nouvelles. À Maurice, je suis présidente de l'UFE Curepipe, et je suis membre de la Fondation Fort Blanc et de la Société de l'Histoire de l'ïle Maurice.